Changer un insert de Seiko skx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer un insert de Seiko skx

Message  Dean77 le Ven 19 Mai - 15:47

Bonjour à tous Smile
Vu que plusieurs personnes ont ou veulent faire un changement de l'insert de leur Seiko skx031 et que je viens de le faire, j'en ai profité pour faire des photos et ainsi illustrer les différentes étapes.
J'ai donc réussi à me procurer 4 lunettes afin d'y mettre de manière définitive les inserts et ne pas devoir les décoller à chaque fois que je veux changer de couleur.

Vous pouvez trouver les inserts sur eBay chez wholesaleoutlet990 en prenant la référence "rôle submariner 16800".
On les trouve également sur dagaz.
http://www.dagazwatch.com/apps/webstore/

La première étape consiste à retirer la lunette qui est sur la montre.
On va utiliser du scotch pour la protection et une lame fine et rigide pour declipser la lunette.
Personnellement j'ai utilisé la lame d'un tire bouchon.

On glisse donc la lame du couteau entre le boîtier et la lunette vers la position 16h25 et on fait appui sur le boîtier pour faire remonter et déboiter la lunette.

Une fois la lunette otée, on se rend compte de ce que nos belles peuvent emmagasiner comme crasse Rolling Eyes

Du coup, eau chaude, produit vaisselle et cotons tige  flower

Maintenant , il faut décoller l'insert d'origine, sans le flinguer pour une éventuelle re utilisation.
On utilise pour cela une lame de cutter.

Il faut mettre la lunette à l'envers et glisser la lame entre la la lunette et l'insert.
Ensuite, on fait glisser la lame en faisant tout le tour de la lunette.

A présent, il faut remettre la lunette en place, étape la plus chiante me concernant.
Il faut faire attention que le joint de la lunette soit bien en place.

On pose donc la lunette sur la montre et on retourne l'ensemble.
L'idéale est de faire la manipulation sur un tapis de souris pour avoir un léger amorti.

On utilise maintenant la paume de sa main pour appuyer sur le dos de la montre et clipser la lunette.
Il suffit de la faire tourner pour vérifier sa bonne mise en place.

Il ne vous reste plus qu'à coller l'insert de votre choix en utilisant soit de la colle néoprène ou soit du double face spécialement prévu pour les inserts trouvable également sur dagaz.

Et voila donc le résultat final  I love you

Amusez vous bien Very Happy

Dean77

https://www.youtube.com/channel/UC_9HyY5s-jEqKPIBdHu3ycA

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut